Billetterie
 
Delgres Blues Créole

Delgres Blues Créole

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques… Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe. Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu’elle dégage, nous parle autant aujourd’hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

"Le résultat est un power trio d’un genre nouveau. Trempé de blues, sur le versant le plus africain de la culture caraïbe, ouvert sur l’urbain et le monde. Loin de toute nostalgie répétitive, un son actuel, entre Tinariwen et les Black Keys, enraciné dans la tendresse infinie des héros oubliés."  RFI

"Un groove et une exultation qui transpirent le blues et mettent en joie." Télérama (TTTT)

Musiciens :

  • Baptiste Brondy (Batterie)
  • Rafgee (Tuba)
  • Pascal Danaë (Chant, Guitare)

Première partie: Valentine Lambert duo


D'une famille d'artistes dont un père musicien, Valentine Lambert s'essaye à l'écriture durant ses années lycée, en anglais et en français, créant au même moment sa chaîne You tube pour partager ses reprises acoustiques de morceaux qui l'inspirent.

Très influencée par le courant country folk américain des années soixante-dix, Dolly Parton, Emmylou Harris ou encore Bob Dylan, elle puise également son inspiration chez d'autres artistes plus contemporains qu'elle affectionne particulièrement, Norah Jones, First Aid Kit, et met ainsi ces influences d'Outre Atlantique au service de ses textes écrits en français.

En début d'année, elle produit son premier EP, Un Millénaire, avec la complicité d'autres musiciens, dont Manu Bertrand multi-instrumentiste virtuose il accompagne la jeune chanteuse et contribue à rendre son univers authentique.



Musiciens :

Valentine Lambert: Guitare et chant

Manu Bertrand: dobro, mandoline, pedal steel, banjo, choeurs

Informations

Delgres Blues Créole

21/03/2019 20:30

Mainvilliers

Salle des fêtes de Mainvilliers

Mairie de Mainvilliers

15€ sur place, 12€ sur réservation, étudiants et sans emploi, gratuit pour les moins de 16 ans

02 37 18 37 21 / www.ville-mainvilliers.fr